15 juin 2018
61 contributions Mélanges offerts à GENEVIÈVE PIGNARRE

Rassemblant des travaux de recherche de très haute qualité, les Mélanges offerts à Geneviève Pignarre, intitulés « Un droit en perpétuel mouvement » constitueront un apport majeur au Droit privé.

 Le mouvement. Tel est bien le terme qui qualifie le mieux Geneviève Pignarre et son œuvre.

Avant tout le mouvement des idées, mouvement dans lequel elle s’est impliquée, avec son inextinguible curiosité qui lui aura fait sillonner les parages les plus variés du droit et du globe : du droit social au droit des obligations, en passant par le droit de la famille et la théorie du droit ; de Montpellier à Chambéry, de l’Argentine au Japon et bien d’autres destinations au gré de colloques et soutenances de thèses.

Du mouvement, Geneviève Pignarre en aura insufflé à l’Université, où ses étudiants et ses collègues ont pu tirer bénéfice de sa formidable capacité de remise en question et d’innovation.

La grande variété des contributions ici rassemblées est une manière d’hommage à son bouillonnant éclectisme. Ses collègues, amis et proches lui offrent des études qui sont bien souvent autant de clins d’œil à des travaux ou souvenirs communs, et qui permettront au lecteur curieux de faire un pas de côté pour contempler le mouvement perpétuel du droit.

 

Afin de figurer dans la liste des souscripteurs de l’ouvrage, nous vous invitons à renvoyer votre bulletin de souscription avec le règlement correspondant avant le 25 juillet 2018.

Au-delà de cette date, vous continuerez à bénéficier du tarif préférentiel jusqu’au 15 septembre 2018.


Plus d'infos et souscriptions 

""