11 déc. 2017 / L.G.D.J
La déontologie de la profession de l’avocat de Thierry Revet inaugure la nouvelle collection «Bibliothèque de l’avocat», coéditée par l’EFB et LGDJ.

Événement de cette fin d’année 2017, la parution de la nouvelle bible de la Déontologie de l’avocat par Thierry Revet. Abondamment illustré par les arrêtés disciplinaires émanant des instances de jugement du barreau de Paris, l’ouvrage présente la déontologie de la profession d’avocat sous un angle résolument dynamique, synthétique et concret.

Coédité par l’EFB et LGDJ, cet ouvrage est le 1er titre de la nouvelle collection « Bibliothèque de l’avocat » ayant pour vocation d’accompagner les avocats dans la pratique de leur métier afin d’appréhender les problématiques -notamment procédurales- inhérentes au traitement d’un dossier, d’anticiper ou de résoudre les difficultés et de déterminer la stratégie adéquate à mettre en œuvre.

3 autres titres sont attendus début 2018 : trois guides pratiques sous la direction de Jean-Luc Sauron (Guide pratique de procédure devant les juridictions de l’Union européenne, Guide pratique de procédure devant la Cour européenne des droits de l’homme, Guide pratique de procédure devant les juridictions de l’ordre administratif) et surtout, le Guide pratique de procédure à l’usage des avocats dirigé par Aliénor Kamara-Cavarroc, dont la 3e édition très attendue rejoindra la Bibliothèque de l’avocat.

""