21 juin 2018
La Gazette du Palais publie "Les avocats et le règlement général sur la protection des données" en partenariat avec les institutions représentatives de la profession

Élaboré conjointement par le Conseil national des barreaux, le barreau de Paris et la Conférence des bâtonniers, ce guide pratique du RGPD livre des réponses concrètes pour la mise en conformité des cabinets d’avocats mais surtout les clés pour investir ce nouveau champ d’intervention auprès de leurs clients. L’ouvrage est proposé en offre de souscription jusqu’au 2 juillet 2018.

Sous forme de fiches pratiques, cet ouvrage aborde des thèmes aussi variés que les fichiers relatifs aux clients et aux prospects, les bons usages des sécurités des données ou encore les précautions à prendre avec les fournisseurs et les prestataires. Mais le RGPD est également une formidable opportunité pour les avocats d'élargir leur offre de service et ce guide leur permettra de jouer un rôle essentiel tant comme responsable de traitement que comme conseil auprès de leurs clients.

> en savoir plus

""