03 avr. 2018
Une première chez Lextenso: La Gazette du Palais et le Point s’associent pour vous présenter « L’audience est levée » de Laurence Neuer

Chroniqueuse judiciaire au Point, Laurence Neuer, dévoile la justice au quotidien avec un panorama de scènes de prétoires en correctionnelle. Le tragique et le comique, le satirique et le pathétique, la légèreté et la gravité, s’entremêlent sous la plume alerte et décapante de Laurence Neuer qui, pendant sept ans, a arpenté les salles d’audience pour croquer sur le vif ces scènes de prétoire.

 

Voleurs, multirécidivistes sans foi ni loi, tyrans domestiques indomptables, pédophiles honteux en costume cravate, escrocs à la petite semaine, drogués en état de manque, délinquants de la route incorrigibles, exhibitionnistes impulsifs, SDF irréparables, jeunes délinquants sans repères… Cap sur les invariants de la petite et moyenne délinquance.

 

Au travers de cet échantillon de procès correctionnels et des dialogues parfois surréalistes entre les justiciables, leurs défenseurs et les juges, c’est notre justice, notre société, avec ses fragilités et ses béances, qui se dévoilent.

Découvrez sans plus tarder

Lire l'article du Point dédié à l'ouvrage

""