Master Compta-Gestion - Bourse

Éditeur : Gualino
Collection : Côté Finance
Etat : Disponible
160 pages

Warrants et certificats

Comprendre et mettre en place les bonnes stratégies
O. Kachkach
06/12/2011 -
16.25 €
Éditeur : Gualino
Collection : Côté Finance
Etat : Disponible
160 pages

Apparus au milieu des années 1980, les warrants ont connu un véritable essor depuis la fin des années 1990. Ce développement rapide est bien sûr lié à l’envolée des marchés actions, mais aussi au développement de la finance par Internet, qui a rendu les transactions moins chères et plus rapides. Avec plus de 4 milliards d’euros échangés en 2010 et 6 000 warrants cotés à Paris, ils ont trouvé une place à part entière, au sein des placements financiers.
Les warrants présentent de nombreux avantages : ils sont cotés à la Bourse de Paris comme n’importe quelle action ; ils portent sur de nombreux sousjacents (actions, indices, devises, matières premières) et font l’objet d’une animation de marché de la part de l’établissement financier qui les émet.
Ce livre vous donne les connaissances de base pour investir sans crainte, en évitant les erreurs traditionnelles du néophyte. Il développe les principales caractéristiques et définitions des warrants, les stratégies que l’on peut mettre en oeuvre, mais aussi les aspects pratiques, du passage d’ordre aux pièges à éviter.
Les warrants offrent un nouvel horizon d’investissement : leur dimension va bien plus loin que la simple spéculation à la hausse ou à la baisse sur un sous-jacent. Il s’agit aussi de construire des stratégies de couverture ou d’autres, plus originales, via les certificats.
Cet ouvrage s’adresse à tout investisseur, particulier ou institutionnel, désireux de parfaire ses connaissances sur les warrants et les certificats ou à la recherche de nouvelles idées d’investissement, mais aussi à toute personne travaillant de près ou de loin en salle de marché, aux étudiants en finance ou en gestion, etc.