Master Compta-Gestion - Gestion de patrimoine

Éditeur : Gualino
Collection : City & York
Etat : Disponible
304 pages

Le Family office

À la frontière des métiers de conseils traditionnels et spécialisés du patrimoine
R. Evangelista
11/05/2010 -
39.55 €
Éditeur : Gualino
Collection : City & York
Etat : Disponible
304 pages

Littéralement « bureau de famille », le family office est le centre névralgique du patrimoine d’une famille.
Un family officer a donc pour vocation de structurer, préserver et favoriser le développement du patrimoine familial en assurant son suivi et sa transmission. Il se doit d’accomplir cette mission dans le respect de l’intérêt de chacun des membres de la famille. Pour ce faire, il recherche la meilleure association d’hommes, de savoirs et d’expériences et, tel un chef d’orchestre, il harmonise les meilleurs instrumentalistes dans une optique multi-générationnelle.
Family office, multifamily office, multifamily office bancaire : trois vocables qui désignent une offre globale, positionnée à la frontière des métiers de conseils traditionnels et de conseils spécialisés liés au patrimoine privé et professionnel, qui s’adresse à une clientèle dite « fortunée », nommée very high net worth individuals.
L’objet de ce livre est de retracer la genèse du family office, les raisons de son essor outre-Atlantique et, depuis quelques années, en France, mais aussi les services qui constituent l’axe central et l’ADN du family office, et plus particulièrement du family office bancaire.

Renzo Evangelista, 39 ans, est Directeur du Family Office à La Compagnie Financière Edmond de Rothschild Banque et vice-président de l’Association française du Family Office (AFFO).