L’édition d’ouvrages juridiques

Lextenso, 1ᵉʳ éditeur français de livres juridiques.

Notre activité d’édition a tout d’abord été incarnée par LGDJ, maison fondée en 1836 et qui occupe toujours une place importante dans les bibliothèques des étudiants, enseignants et professionnels du droit. D’orientation académique, sa vocation éditoriale est en effet d’accompagner l’acquisition et le partage des savoirs, à tous les niveaux et dans de larges domaines, en proposant en droit public, en droit privé et en sciences politiques des ouvrages adaptés à leurs attentes.

En parallèle avec la marque Gualino, nous avons eu à cœur de développer de nouvelles collections s’appuyant sur l’innovation pédagogique et proposant aux étudiants et aux praticiens des ouvrages adaptés à l’apprentissage ou à la mise à jour des connaissances, dans les domaines du droit, de la gestion de l’entreprise, de la comptabilité ou de la finance.

Enfin, avec nos marques Defrénois, Gazette du Palais et Joly, nous éditons des ouvrages dédiés respectivement, aux notaires, avocats, et professionnels du droit des affaires.

 

Les livres Lextenso sont pensés pour répondre aux différentes exigences de tous les membres de la communauté juridique et les accompagner tout au long de leur carrière.

En tant qu’éditeur nous sommes particulièrement attachés à la qualité de la relation que nous entretenons avec nos auteurs car ils constituent la richesse de notre maison. Cette relation nous permet de publier chaque année 360 nouveautés qui viennent enrichir un fonds de plus de 3 000 titres vivants. Lextenso est ainsi le 1ᵉʳ éditeur français de livres juridiques.

Chiffres clé

1er
éditeur de livres juridiques en France
3000
auteurs