Mémentos LMD - Droit des relations collectives du travail

Le droit des relations collectives du travail renvoie concrètement à l'étude des syndicats et du droit syndical (Partie 1), des institutions représentatives du personnel (Partie 2), des conflits collectifs (Partie 3) et du droit de la négociation collective (Partie 4). Il est inscrit au programme du 2e semestre de la 3e année de licence.
On trouvera dans cet ouvrage tous les éléments (connaissances, vocabulaire, méthodes) qui permettront aux étudiants et à tous ceux qui sont concernés par la matière - en particulier les juristes et les syndicalistes - de comprendre ses fondements et ses logiques.
L'accent a été mis sur la clarté de la présentation du cours. Classique et simple, le plan permet à tout moment au lecteur de mesurer sa progression. Le texte s'accompagne lui-même de références jurisprudentielles et doctrinales qui invitent le lecteur à poursuivre sa recherche. Les questions de méthode font enfin l'objet d'exercices pratiques - cas pratique, commentaire d'arrêt, dissertation.

Le public :
- Étudiants en licence et master de droit, d'économie, de gestion et d'AES
- Étudiants des écoles de commerce
- Étudiants de filières professionnalisées (Licence professionnelle, DUT, IAE, formation professionnelle...)
- Candidats à l'examen d'entrée au CRFPA (Centre régional de formation à la profession d'avocat)
- Praticiens et syndicalistes

Franck Petit est Maître de conférences à l'Université Panthéon-Sorbonne (Paris I), Co-directeur du Master professionnel Administration et Gestion de l'Emploi.


Franck Petit

Éditeur : Gualino
Collection : Mémentos
ISBN : 978-2-297-00315-5
EAN13 : 9782297003155
Date de parution : 04/2007
Manuels - Précis - Mémentos - 214 pages - Universitaire
Etat : Disponible
Thème :
Droit > Droit social > Droit du travail > Relations collectives

Prix éditeur : 18.25 €

""