Les comportements en Bourse

Alors que la théorie économique et financière postule que l’individu est avant tout rationnel, les expériences des psychologues montrent qu’au contraire ses décisions sont constamment biaisées par les émotions et par des raisonnements erronés.

Née il y a dix ans de la confrontation de ces deux points de vue, la finance comportementale s’efforce de jeter la lumière sur ce qui motive les décisions des investisseurs. Ses découvertes sont stupéfiantes et font douter de la capacité des investisseurs à pouvoir bien utiliser tous les outils techniques mis à leur disposition sans avoir préalablement modifié leurs comportements.

L’objet de ce livre est de vous livrer les conclusions de cette nouvelle discipline les plus importantes pour l’investisseur en Bourse en focalisant toujours sur les méthodes concrètes qui permettent de tendre vers plus de rationalité. L’ouvrage est construit autour de six biais psychologiques fondamentaux qui constituent autant de chapitres. A chaque fois, il est dit comment repérer si l’on est particulièrement sujet au biais exposé et comment le corriger. Avec en ligne de mire la possibilité d’améliorer ses performances…

Docteur en économie, Mickaël Mangot est actuellement chercheur associé à l'ESSEC à Singapour et chroniqueur dans presse financière.Ses travaux portent sur la finance comportementale et la psychologie des marchés financiers. en 2006 il a obtenu le Prix Turgot récompensant le meilleur livre d'économie financière.

2e édition
Mickaël Mangot

Éditeur : Gualino
Collection : Côté Finance
ISBN : 978-2-297-00472-5
EAN13 : 9782297004725
Date de parution : 04/2008
Documents - 120 pages - Praticien
Etat : Disponible
Thème :
Bourse & Patrimoine > Bourse > Autres ouvrages

Prix éditeur : 14.2 €

""