Le contrat en Europe aujourd'hui et demain

Colloque du 22 juin 2007

Le droit des contrats, matière poussiéreuse, confite à jamais dans ses concepts romains à peine retouchés par les codifications nationales ? Le colloque « Le contrat en Europe : aujourd'hui et demain » organisé le 22 juin 2006 par l'Université du Luxembourg a sans doute dissipé les derniers doutes de ceux que l'apparence de textes parfois immuables aurait pu encore tromper.

Certes le droit des contrats demeure profondément enraciné dans les traditions juridiques nationales, les grands systèmes contractuels européens, allemand, anglais, français, puisent leur sève dans l'histoire voire la philosophie des Nations qui les ont engendrés. Mais le droit des contrats constitue une matière vivante, en pleine ébullition, en phase avec les bouleversements juridiques du monde contemporain.

Le colloque de Luxembourg présente le droit européen du contrat aujourd'hui, lance les pistes de ce qu'il pourrait devenir demain, témoin d'un des plus formidable bouillonnement doctrinal que le Vieux continent a connu au cours de son histoire....

Sous la direction de Rémy Cabrillac, Denis Mazeaud et André Prüm.

volume 8
Rémy Cabrillac
Denis Mazeaud
André Prüm

Éditeur : Société de législation comparée
Collection : Travaux de l'Association Henri Capitant
ISBN : 978-2-908199-68-0
EAN13 : 9782908199680
Date de parution : 04/2008
Colloques - Etudes - Rapports - 191 pages - Universitaire
Etat : Disponible
Thème :
Droit > Droit européen > Autres ouvrages
Autre thème :
Droit > Droit civil > Droit des obligations > Contrat

Prix éditeur : 35 €

""