Garde partagée : égalité parentale et intérêts de l'enfant enfin recontrés ?

Une séparation, un divorce et voici tout l’univers de la famille bouleversé. Au centre des enjeux, l’enfant se trouve bousculé. Grâce à une approche pluridisciplinaire, ce livre éclaire le parent désemparé.
La loi du 18 juillet 2006, entrée en vigueur le 14 septembre 2006 privilégie l’hébergement égalitaire en modifiant considérablement les principes antérieurs. L’auteur compare les différents modes d’hébergement précédents et détaille ensuite, de manière pratique, les nouveautés du texte légal. C’est l’objet du premier chapitre.
Dans le deuxième, les grands principes de la loi sont illustrés par des situations vécues.
L’originalité de cet ouvrage est d’apporter également une analyse psychologique sur ce nouveau mode d’hébergement (3ème chapitre). Last but not least, l’auteur soulève quelques difficultés auxquelles sont confrontés les parents ex-conjoints.
Que vous soyez parent, avocat, travailleur du secteur psychosocial ou simplement intéressé par ce que vit un enfant au cœur d’une séparation parentale, ce livre vous apportera un éclairage complet.

Christine De Scheemaeker est criminologue et maman. Après une implication dans le secteur associatif auprès des victimes d’actes intentionnels de violence, elle a poursuivi son parcours en tant qu’attachée parlementaire. Active depuis peu dans le domaine de la recherche universitaire, elle rédige également des dossiers relatifs aux problématiques familiales à destination du grand public via des publications internet.


Christine de Scheemaeker

Éditeur : Edi.pro
Collection : Droit de la famille
ISBN : 978-2-87496-013-0
EAN13 : 9782874960130
Date de parution : 04/2009
Documents - 192 pages - Praticien
Etat : Disponible
Thème :
Droit > Droit civil > Personnes / Famille / Protection mineurs et majeurs / Droit funéraire

Prix éditeur : 29.4 €

""