http://www.lgdj.fr

Les principes budgétaires et comptables publics

Le droit public financier s’est construit autour de principes budgétaires et comptables dont les origines sont anciennes mais qui conservent aujourd’hui toute leur raison d’être.
Depuis leur création, ces principes ont cependant beaucoup évolué. Aussi l’objectif de cet ouvrage est-il de montrer que dans le contexte contemporain caractérisé par une profonde transformation des finances publiques, une complexification croissante des circuits financiers et une raréfaction des deniers publics, les principes budgétaires et comptables publics dressent un cadre destiné à mieux maîtriser les ressources et les dépenses publiques.

Maître de conférences à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne, William Gilles est directeur de la Licence d’administration publique et directeur des études du Master Droit et gestion des finances publiques. Chargé de mission à Fondafip, il est coordonnateur et membre de divers groupes de recherches parmi lesquels ceux portant sur la comptabilité publique et les finances de l’Union européenne. Il est également membre du comité de rédaction de la Revue française de finances publiques.


William Gilles

Éditeur : L.G.D.J
Collection : Systèmes
ISBN : 978-2-275-03407-2
EAN13 : 9782275034072
Date de parution : 07/2009
Manuels - Précis - Mémentos - 256 pages - Universitaire
Etat : Disponible
Thème :
Droit > Finances publiques / Droit budgétaire > Finances de l'État > Budget

Prix éditeur : 20.3 €

""