Parts contributives et pensions alimentaires

Cet ouvrage est le fruit d’une pratique de terrain approfondie du droit de la famille, de par nature empreint de difficultés juridiques et humaines diverses.
Malgré la complexité de la matière, ce manuel se veut avant tout pratique et synthétique.
Il dégage des lignes de références claires tout en tenant compte des nombreuses controverses inhérentes au droit familial et illustre, au moyen d’exemples simples, les questions financières posées par la famille, à différents stades de son existence.
Il aborde de surcroît des sujets plus spécifiques, tels que la pension successorale, la priorité entre les créanciers et les débiteurs d’aliments, la prescription et la fiscalité des obligations alimentaires, ...
Le sort à réserver à l’union libre fait également l’objet d’un chapitre.
Ce livre s’adresse donc tout particulièrement aux non-professionnels soucieux de comprendre de manière rapide et non équivoque leurs droits et leurs obligations.

Me Isabelle Scrève, avocate au Barreau de Bruxelles depuis 2001, a choisi de faire du droit familial l’une de ses matières préférentielles, aux côtés du droit des assurances et de la responsabilité civile. Après trois années dans un cabinet spécialisé dans ces deux derniers domaines, elle a décidé de fonder une association multidisciplinaire de jeunes avocats, pour rejoindre ensuite la dynamique association Juridis..


Isabelle Scrève

Éditeur : Edi.pro
Collection : Droit de la famille
ISBN : 978-2-87496-077-2
EAN13 : 9782874960772
Date de parution : 02/2010
Documents - 224 pages - Praticien
Etat : Disponible
Thème :
Droit > Droit international et étranger > Droit étranger
Autre thème :
Droit > Droit civil > Personnes / Famille / Protection mineurs et majeurs / Droit funéraire

Prix éditeur : 29 €

""