L'essentiel de la jurisprudence du droit du travail

Dès le début de ses études, l'étudiant en Droit a besoin d'accéder aux principaux textes juridiques qui « font » le droit. A côté des textes légaux et réglementaires, il doit connaître la jurisprudence. Celle-ci désigne l'ensemble des jugements, arrêts et décisions rendus par les Cours et les Tribunaux et, en tout premier lieu, par le Conseil constitutionnel, le Conseil d'État, la Cour de cassation ainsi que la Cour européenne des droits de l'homme et la Cour de justice de l'Union européenne.
Fidèle à la vocation de la collection « Les Carrés » qui est de rendre le droit accessible aux étudiants, les 7 livres consacrés à la jurisprudence leur permettent d'accéder facilement aux principaux arrêts et décisions qu'il faut connaître dans chaque matière et d'en retenir le contenu. Une fiche est consacrée à chaque texte ; elle présente successivement : les considérants ou attendus essentiels ; les faits ; la portée ; pour aller plus loin.

- Étudiants en Licence et Master Droit
- Étudiants des Instituts d'Etudes Politiques
- Étudiants de tous les cursus qui incluent l'une ou l'autre des matières traitées
- Candidats aux concours de la Fonction publique
- Professionnels des milieux juridique et judiciaire

Caroline André, docteur en droit privé, est enseignant-chercheur à Reims Management School et chargée d'enseignement à la Faculté de droit et de gestion de Reims.

2e édition
Caroline André

Éditeur : Gualino
Collection : Carrés Rouge
ISBN : 978-2-297-01431-1
EAN13 : 9782297014311
Date de parution : 08/2010
Manuels - Précis - Mémentos - 160 pages - Licence Droit
Etat : Disponible
Thème :
Droit > Droit social > Droit du travail > Ouvrages généraux

Prix éditeur : 15.2 €

""