Droit de l'informatique

L'informatique est en perpétuelle métamorphose : logiciel libre, informatique en nuage, multimédia, intégration des microprocesseurs dans les objets du quotidien ou encore instruments de la cybersurveillance. Bien loin d'une spécialité hermétique et figée, le droit de l'informatique met en œuvre les grands principes de la vie des contrats, du droit pénal et de la propriété intellectuelle autant qu'il requiert la connaissance de nouvelles législations spécifiques. Ainsi, les ordinateurs (« hardware ») relèvent du brevet d'invention, les logiciels (« software ») d'un droit d'auteur aménagé tandis que les semi-conducteurs bénéficient d'un régime sur-mesure. La cybercriminalité (phishing, mail bombing, virus...) n'est pas en reste et, aux côtés des incriminations traditionnelles, elle a nécessité l'adoption de dispositions particulières.
Cet ouvrage destiné aux juristes, informaticiens, praticiens et étudiants, livre une vision panoramique, précise et concrète des principaux aspects de ce droit en mouvement.

- Praticiens de la matière Quristes d'entreprise, avocats, magistrats)
- Étudiants qui ont besoin d'avoir une vision complète du sujet
- Non juristes concernés par le sujet

David Forest est avocat au Barreau de Paris, diplômé de l'ESCP Europe et chercheur associé au Centre d'étude et de recherche en droit de l'immatériel (CERDI-Paris I et Paris XI).
Gautier Kaufman est avocat au Barreau de Paris, spécialiste en droit de la propriété intellectuelle et chargé de cours à l'ESSEC.


Gautier Kaufman
David Forest

Éditeur : Gualino
Collection : Droit en Action
ISBN : 978-2-297-01304-8
EAN13 : 9782297013048
Date de parution : 12/2010
Manuels - Précis - Mémentos - 112 pages - Master Droit
Etat : Disponible
Thème :
Droit > Droit des NTIC et des médias / Internet / Commerce électronique
Autre thème :
Droit > Droit commercial et des affaires > Activités de l'entreprise

Prix éditeur : 16.25 €

""