Comment réussir son rachat de crédit ?

Tout ce qu'il faut savoir avant de passer à l'acte

Baisse des taux d’intérêt, crise financière, endettement lié aux aléas de la vie, largesse de certains établissements de crédit revolving…
sont autant d’éléments qui ont éveillé l’attention de Christine Lagarde, ministre de l’Économie, des Finances et de l’Industrie.
Mais si la mise en place de nouvelles lois, permet notamment un traitement plus rapide des dossiers déposés en commission de surendettement, quid des personnes endettées qui souhaitent tout simplement mieux vivre au quotidien et récupérer du pouvoir d’achat, sans avoir à se retrouver fichées par la Banque de France ? Des solutions existent ! En agissant sur deux vecteurs (le taux d’intérêt et la durée du prêt), certaines banques spécialisées proposent aux français de diminuer le montant de leurs mensualités ou de réaliser des projets, sans avoir à supporter un crédit supplémentaire.
Cette technique s’appelle le rachat de crédits et ce sont les différentes méthodes et subtilités qui sont dévoilées par l’auteur dans cet ouvrage.

Souvent interrogé par les médias de la presse écrite ou radiophonique, Éric Chauvin est considéré à juste titre comme un spécialiste de la prévention du surendettement. Fondateur du Groupement National des Intermédiaires bancaires, il dirige depuis 1992 le cabinet de courtage bancaire Moderatio.


Eric Chauvin

Éditeur : Gualino
Collection :
ISBN : 978-2-297-00518-0
EAN13 : 9782297005180
Date de parution : 01/2011
Guides pratiques - 80 pages - Universitaire
Etat : Disponible
Thème :
Comptabilité / Gestion > Gestion > Efficacité personnelle
Autre thème :
Droit > Droit commercial et des affaires > Droit financier / Droit bancaire / Droit du crédit / Droit boursier

Prix éditeur : 6.9 €

""