http://www.lgdj.fr

Droit budgétaire de l'Union européenne

Le fonctionnement du budget de l'Union européenne reste fort méconnu du citoyen européen alors que les enjeux sont formidablement importants. En effet, le budget de l'Europe est au cœur des prochaines négociations entre les États membres et des futures évolutions tant politiques qu'économiques et juridiques de l'Union européenne. La question de la solidarité financière et budgétaire au sein de l'Union européenne est désormais indissociable de la construction de l'Europe de demain.
Cet ouvrage présente le budget de l'Union européenne sous l'angle nouveau du droit budgétaire, au travers des mécanismes budgétaires européens et des relations complexes entre les institutions européennes et les États. Il est destiné en priorité aux étudiants de master, aux élèves des Instituts d'études politiques et aux candidats aux grands concours de la fonction publique. Il s'adresse également à tous ceux, citoyens et élus, qui souhaitent connaître et comprendre les finances européennes.

Corinne Delon Desmoulin est maître de conférences de droit public à l'Université Rennes 2. Elle enseigne les finances publiques de l'Union européenne dans le cadre du centre de préparation à l'ENA de l'Institut d'études politiques de Rennes. Elle assure la direction de la spécialité de master Management public et consacre une grande part de ses travaux au droit du budget de l'Union européenne.


Corinne Delon-Desmoulin

Éditeur : L.G.D.J
Collection : Systèmes
ISBN : 978-2-275-03481-2
EAN13 : 9782275034812
Date de parution : 06/2011
Manuels - Précis - Mémentos - 264 pages - Universitaire
Etat : Disponible
Thème :
Droit > Droit européen > Finances européennes
Autre thème :
Droit > Finances publiques / Droit budgétaire > Ouvrages généraux

Prix éditeur : 20.3 €

""