Cet ouvrage a pour vocation de donner aux étudiants, mais aussi à l'ensemble des juristes et praticiens, tous les éléments nécessaires à la compréhension d'une matière en constante évolution. L'accent a été mis sur la clarté de la présentation, le lecteur pouvant accéder rapidement aux informations recherchées. Chacun des thèmes abordés est traité avec la préoccupation de fournir une synthèse claire et complète des règles applicables.
Après une introduction présentant le droit du travail (histoire, objet, sources, contentieux), le Cours est ordonné en six parties (naissance de la relation de travail, exécution du contrat de travail, rupture du contrat de travail, syndicalisme et action syndicale, représentation du personnel, réglementation du travail).
L'ouvrage tient compte de la jurisprudence la plus récente et des dernières évolutions législatives (vie personnelle du salarié, droit de la représentation syndicale après la loi du 20 août 2008, prise d'acte de la rupture...). Il essaye de donner une documentation simple et complète sur des problèmes qui nous concernent tous.

Bernard Bossu, agrégé des facultés de droit, est professeur à l'Université de Lille 2. Il est Doyen de la faculté des sciences juridiques, politiques et sociales et directeur de l'équipe de recherches en droit social (LEREDS-CRDP).

François DUMONT est professeur à l'Université du Sud-Toulon-Var, il codirige un master 2 « droit social ».

Pierre-Yves VERKINDT, agrégé des facultés de droit, est professeur à l'École de droit de la Sorbonne (Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne).

3e édition
Pierre-Yves Verkindt
Bernard Bossu
François Dumont

Éditeur : L.G.D.J
Collection : Cours
ISBN : 978-2-7076-1714-9
EAN13 : 9782707617149
Date de parution : 09/2011
Manuels - Précis - Mémentos - 710 pages - Licence Droit
Etat : Disponible
Thème :
Droit > Droit social > Droit du travail > Ouvrages généraux

Prix éditeur : 38.55 €

""