Campagnes électorales

Principes et pratiques de la préparation et de la conduite de campagnes

Ce livre s’adresse aux candidats en campagne électorale ainsi qu’aux différents membres de leur équipe. Il intéressera également toute personne concernée par la vie démocratique, qu’elle soit acteur ou observateur.
Ce manuel opérationnel apporte un avantage compétitif et permet de mener une campagne électorale efficace. Tous les domaines sont couverts : marketing, communication, stratégie, organisation, finance. Aucun prérequis particulier n’est nécessaire au lecteur. C’est pourquoi cet ouvrage peut être employé à des fins d’apprentissage ou comme guide pratique lors des phases de préparation et de conduite de campagne. Son ambition consiste à accompagner les acteurs afin qu’ils atteignent leurs objectifs électoraux.
La démarche est exhaustive et complète. Elle est indépendante du territoire, du parti politique et du type de l’élection. Elle est donc mobilisable quel que soit le contexte.
L’ouvrage se fonde sur l’étude de nombreuses campagnes et publications en sciences sociales. Il décrit toutes les étapes de la compétition électorale et offre un avantage appréciable au candidat intéressé. Cette édition internationale comporte également des points supplémentaires pour le public français.

François Trétarre, Conseiller international spécialisé en préparation et conduite de campagnes électorales, professionnel de la communication publique, il est fondateur de la plateforme de conseil et d'accompagnement www.campagnes-electorales.com.
François Trétarre est à l'origine de méthodes de préparation aux élections, ainsi que de publications qui ont rendu les concepts des campagnes électorales accessibles à tous.


François Trétarre

Éditeur : Gualino
Collection : Hors collection
ISBN : 978-2-297-02588-1
EAN13 : 9782297025881
Date de parution : 02/2012
Guides pratiques - 640 pages - Universitaire
Etat : Épuisé
Thème :
Droit > Droit électoral

Prix éditeur : 59.85 €

""