http://www.defrenois.fr

Mélanges en l'honneur du Professeur Gérard Champenois

Par ses écrits en droit de la famille, Gérard Champenois a marqué de son empreinte un pan entier du droit civil. Les colonnes du Defrénois, sans discontinuer depuis 1977, et la somme que représentent Les – fameux – régimes matrimoniaux en témoignent.
Les générations d’étudiants qu’il a formés à ces matières gardent en mémoire le grand professeur et sa constante bienveillance. Ses collègues connaissent son dévouement à l’institution universitaire et l’humilité qui est la sienne.
Par un ouvrage de Mélanges en son honneur, c’est un hommage de reconnaissance et d’admiration que ses collègues, élèves et amis de tous horizons ont voulu lui rendre.
On y trouvera, réunies autour du thème du droit de la famille, des analyses savantes et critiques des évolutions qui ont, plus que d’autres, marqué le demi-siècle durant lequel Gérard Champenois en a suivi et rythmé la marche par son enseignement et son oeuvre. Que les contributions ainsi assemblées, en grand nombre, contribuent à rendre à son dédicataire, en partie, tout ce que celui-ci a donné.


Collectif

Éditeur : Defrénois
Collection : Les Mélanges
ISBN : 978-2-85623-185-2
EAN13 : 9782856231852
Date de parution : 07/2012
Mélanges - 930 pages - Universitaire
Etat : Disponible
Thème :
Droit > Droit notarial

Prix éditeur : 111 €

""