La société civile

Le succès de la Société civile s’explique par ses nombreuses vertus juridiques et fiscales. C’est un instrument d’organisation, de restructuration et de transmission du patrimoine dont la souplesse d’utilisation ouvre de nombreux horizons. La Société civile est ainsi devenue un outil incontournable de l’ingénierie patrimoniale.
Pour autant, la grande liberté statutaire, comptable et fiscale qui la caractérise est aussi une source d’embuches : il faut alors savoir contourner les pièges d’un instrument qui nécessite souvent le conseil d’un professionnel.
La SCI est-elle une mine d’or ou une bombe à retardement ?
Pour le savoir, les auteurs développent tout ce qu’il faut savoir sur les règles qui s’appliquent à la Société civile sous le triple aspect juridique, comptable et fiscal. Ils les illustrent par de nombreux exemples pratiques et conseils.
Ainsi conçue, la 3e édition de ce livre, s’adresse aux banquiers privés, aux experts-comptables, aux conseillers en gestion de patrimoine mais aussi aux avocats, notaires, dirigeants d’entreprise ou simples particuliers désireux de comprendre les grands principes d’un outil patrimonial sans équivalent.

Michel Brillat est Directeur de la Formation et de l’Ingénierie Patrimoniale au sein de CGP Entrepreneurs. Il est également chargé d’enseignement au Master 2 Gestion de patrimoine IAE de Grenoble.

Sylvain Guillaud-Bataille, Notaire à Paris, est chargé d’enseignements à l’Université Paris-Dauphine.

3e édition
Michel Brillat
Sylvain Guillaud-Bataille

Éditeur : Gualino
Collection : City & York
ISBN : 978-2-297-00548-7
EAN13 : 9782297005487
Date de parution : 06/2013
Documents - 512 pages - Praticien
Etat : Épuisé
Thème :
Droit > Droit commercial et des affaires > Entreprises individuelles
Autre thème :
Bourse & Patrimoine > Gestion de patrimoine > Défiscalisation et optimisation fiscale

Prix éditeur : 48 €

""