Les annales des concours d'entrée 2011 à l'Ecole nationale de la magistrature

Comment devenir magistrat à la sortie de l’Université ou en réorientation de carrière après une première expérience professionnelle ? Cet ouvrage s’adresse à tous ceux qui souhaitent préparer les concours d’entrée à l’École nationale de la magistrature, qu’ils soient encore étudiants ou déjà engagés dans la vie professionnelle.
Profondément rénovés en 2008, les concours d’entrée à l’École nationale de la magistrature sont structurés à partir des compétences et capacités attendues des magistrats. Les concours d’entrée doivent permettre de repérer la capacité des candidats à acquérir les compétences fondamentales qui seront transmises au cours de la formation initiale puis actualisées tout au long de la formation continue du magistrat.
Trois sessions des concours d’entrée ont été organisées selon les nouvelles modalités. Cet ouvrage présente le règlement des concours et,notamment, le programme des épreuves écrites et orales.
La publication du rapport du Président du jury et des meilleures copies des concours 2011 permettent aux candidats d’apprécier les exigences des jurys d’entrée à l’École, de mesurer leur niveau et de renforcer leur préparation au concours.
Enfin, la publication pour la première fois de sujets choisis de l’épreuve de mise en situation et d’entretien avec le jury permettent de démystifier cette nouvelle épreuve.
Ces annales provenant des concours 2011, il s’agit des dernières disponibles. Les annales des concours 2012 seront publiées au début du 2e semestre 2013.


Ecole Nationale de la Magistrature

Éditeur : Lextenso éditions
Collection : Hors collection
ISBN : 978-2-35971-072-4
EAN13 : 9782359710724
Date de parution : 10/2012
Manuels - Précis - Mémentos - 336 pages - Licence Droit
Etat : Disponible
Thème :
Concours & Examens > Prépa concours de la fonction publique > ENM

Prix éditeur : 29 €

""