Le web social et la e-réputation

Le nouveau pouvoir des consom-acteurs

Fondé sur la mise en relation et le partage d’informations, le Web social est un nouveau mode de communication dont le développement s’appuie sur les réseaux sociaux.
Dans ce nouveau monde, l’internaute n’est plus le récepteur à qui on demande d’adhérer à un message. à lui tout seul, il est désormais un relais, un émetteur, un acteur, un ami ou un ennemi. Il a pris le pouvoir ; il donne son avis, propose, exige, sanctionne et il peut faire ou défaire un succès d’autant plus facilement qu’il se regroupe en communautés. La culture Web, fondée sur la conversation, est née et a créé le consom-acteur.
Mais si le réseau social est une opportunité pour entrer en conversation avec autrui, il représente un vrai danger pour sa réputation. Il faut donc savoir gérer les risques et les opportunités de sa e-réputation.
Ce livre est tout entier consacré au nouveau monde des réseaux sociaux, de la communication conversationnelle et de la e-réputation. Il vous livre les recettes pour éviter le pire et envisager le meilleur.

Gil Adamy anime Adamy Consulting, cabinet conseil en stratégie de marque, en marketing de l’innovation et en communication (traditionnelle, digitale, social média). Il est également chargé de cours en écoles supérieures de commerce et est membre de plusieurs think tanks qui imaginent et proposent des solutions alternatives à nos modèles de société actuels.


Gil Adamy

Éditeur : Gualino
Collection :
ISBN : 978-2-297-03395-4
EAN13 : 9782297033954
Date de parution : 12/2012
Guides pratiques - 144 pages - Universitaire
Etat : Disponible
Thème :
Comptabilité / Gestion > Gestion > Marketing et communication

Prix éditeur : 14 €

""