La communication non verbale

L'art de communiquer sans dire un mot

La communication non verbale prend son essor dans une société mercantile basée sur l’image et où la crédibilité est un défi permanent. La démonstration de capacités relationnelles et d’une certaine intelligence sociale est devenue une priorité, permettant aujourd’hui d’affirmer que la communication est au coeur des préoccupations afférentes à l’affirmation personnelle et au développement de la confiance en soi.
À l’époque de l’information prête à consommer et des études sur les interactions entre les individus, le non verbal s’érige comme un domaine essentiel à l’élargissement de la portée des messages ainsi partagés. Plus qu’un simple moyen d’expression, la communication non verbale serait la preuve d’une aptitude à remplir le rôle qui nous est attribué par notre environnement, que ce soit à titre professionnel ou personnel.
Traduction de nos errements psychologiques et de nos pensées les plus profondes, la question qui se pose est alors de savoir comment maîtriser le langage non verbal pour s’affirmer en tant qu’interlocuteur crédible et légitime, dans un monde où les pressions, les enjeux des échanges que nous entretenons peuvent avoir un réel impact sur notre développement personnel.
Alors, savez-vous communiquer sans dire un mot ?

Jean-Baptiste Marsille est diplômé en ressources humaines de la Sorbonne. Aujourd’hui auteur et blogueur, il s’est spécialisé dans l’étude de la psychologie, du développement personnel et des mécanismes sociaux. Thèmes qu’il partage régulièrement avec ses lecteurs sur sa plate-forme : Réussite Personnelle


Jean-Baptiste Marsille

Éditeur : Gualino
Collection :
ISBN : 978-2-297-03391-6
EAN13 : 9782297033916
Date de parution : 03/2013
Guides pratiques - 136 pages - Universitaire
Etat : Disponible
Thème :
Comptabilité / Gestion > Gestion > Marketing et communication

Prix éditeur : 14 €

""