10 questions pour réussir son introduction en bourse

Tout savoir sur la cotation des PME et ETI

La relation entre les sociétés françaises de taille moyenne et la Bourse est aujourd’hui paradoxale : confrontées à la restriction du crédit bancaire, les entreprises n’ont jamais eu autant besoin du marché pour se financer. Et pourtant, les candidats à la Bourse restent encore trop peu nombreux. La situation doit évoluer, c’est une nécessité.
Quels sont les avantages de la Bourse pour une entreprise ? Quelles sont les conditions d’une introduction réussie ? Quels sont les contraintes et les risques de la cotation ? Comment réussir une fois en Bourse ? Quel est le calendrier d’une introduction en Bourse ? Quels sont les partenaires de l’opération ?
Autant de questions que se pose tout dirigeant de PME ou d’ETI qui envisage de faire le grand saut, d’ouvrir son entreprise au marché. Autant de questions que se posent également tous ceux que les marchés financiers et leurs mécanismes intéressent.
Cet ouvrage a pour objectif de répondre à ces interrogations, et à bien d’autres, de façon simple, claire et pédagogique, en cherchant notamment les réponses auprès des principaux intéressés : les patrons d’entreprises cotées. Ils apportent leur témoignage et leur expérience sur chacun des thèmes abordés dans ce livre.


Rémi Le Bailly

Éditeur : Gualino
Collection : Côté Finance
ISBN : 978-2-297-00576-0
EAN13 : 9782297005760
Date de parution : 05/2013
Guides pratiques - 160 pages - Master Compta-Gestion
Etat : Disponible
Thème :
Bourse & Patrimoine > Bourse > Techniques boursières > Analyse technique

Prix éditeur : 18.5 €

""