L'entreprise et le droit comparé

Colloque du 25 novembre 1994

Dans le cadre de son colloque annuel, le Centre français de droit comparé, en collaboration avec l’Association française des juristes d’entreprise et le Centre de recherche du droit des affaires (CREDA) de la C.C.I.P., a organisé une journée d’étude sur « L’ENTREPRISE ET LE DROIT COMPARÉ », le 25 novembre 1994.
Réunissant des membres des grandes entreprises françaises et étrangères, des cabinets d’avocats ainsi que des représentants des milieux internationaux spécialisés dans les affaires internationales, cette réunion a permis la confrontation de conceptions et de méthodes autour de trois thèmes majeurs : (i) Besoins, organisation et méthodes de l’utilisation du droit comparé par le juriste d’entreprise ; (ii) Prise en compte des éléments comparatifs ; (iii) Concours apportés à l’entreprise dans son approche comparative.
Cet ouvrage réunit les différentes interventions présentées ainsi que les débats qui ont suivi. Il s’adresse à tous les praticiens, juristes d’entreprises, chercheurs et universitaires intéressés.


Collectif

Éditeur : Société de législation comparée
Collection : Centre français de droit comparé
ISBN : 978-2-908199-06-2
EAN13 : 9782908199062
Date de parution : 06/1995
Colloques - Etudes - Rapports - 228 pages - Universitaire
Etat : Disponible
Thème :
Droit > Droit commercial et des affaires > Sociétés et autres groupements
Autre thème :
Droit > Droit international et étranger > Droit comparé

Prix éditeur : 30.5 €

""