http://www.lgdj.fr

Droit des successions et des libéralités

Cet ouvrage présente de manière simple une matière particulièrement complexe et parfois incertaine (le Code civil n'a pas pu, en effet, prévoir toutes les situations). Sa lecture est conseillée aux étudiants souhaitant réviser le cours de droit civil qui leur est généralement enseigné en quatrième année d'études juridiques. Mais toute personne intéressée pourra aussi y trouver des informations claires lui permettant de comprendre les grands principes et d'aborder un problème de succession, de testament ou de donation avec le bagage juridique initial essentiel.
Il s'agit ici d'une nouvelle édition entièrement mise à jour. Les réformes successives qui sont intervenues dans notre Droit patrimonial au début du XXe siècle sont maintenant bien maîtrisées et cet ouvrage tient compte des analyses réalisées et des décisions intervenues à leurs propos.

Didier Guével est professeur de Droit à l'Université de Paris 13, membre de l'Institut de Recherche en Droit des Affaires et membre associé du Groupement de Recherches en Droits Fondamental, International et Comparé. Il dirige un M aster recherche de Droit des Affaires et codirige les Cahiers de Droit des Affaires des Petites Affiches. Il assure le cours de droit des successions et des libéralités depuis 1992, date à laquelle le professeur Henri Souleau, dont il avait été l'élève, lui avait fait l'honneur et l'amitié de lui demander de lui succéder dans cet enseignement.

3e édition
Didier Guével

Éditeur : L.G.D.J
Collection : Systèmes
ISBN : 978-2-275-03998-5
EAN13 : 9782275039985
Date de parution : 11/2014
Manuels - Précis - Mémentos - 288 pages - Licence Droit
Etat : Disponible
Thème :
Droit > Droit civil > Successions / Libéralités

Prix éditeur : 20 €

""