Mémentos LMD - Gestion des ressources humaines

La Gestion des ressources humaines (GRH) s’est imposée comme une dimension incontournable du management des organisations en considérant les individus comme des ressources à valoriser et sources d’avantages compétitifs.
Pour ce faire, différentes pratiques sont mises en place dans les entreprises, concernant la gestion aussi bien individuelle que collective du travail.
L’objectif de cet ouvrage est d’offrir une vision claire, synthétique et actualisée de ces pratiques de GRH en les inscrivant dans les évolutions juridiques, sociales et économiques des entreprises, et en insérant les développements théoriques pertinents.

– Étudiants des cursus universitaires de gestion et des IAE
– Étudiants des Écoles de commerce et d’ingénieurs
– Professionnels des ressources humaines

Faycel Benchemam> est Docteur en Sciences de Gestion, agrégé d’économie et gestion, ancien élève de l’ENS Cachan, il est Maître de conférences à l’Université Paris Ouest-Nanterre La Défense.

Géraldine Galindo est Docteur en Sciences de Gestion, agrégée d’économie et gestion, ancienne élève de l’ENS Cachan, elle est Professeur associé en GRH à l’ESCP-Europe après avoir été Maître de conférences à l’Université Paris Sud.

5e édition
Faycel Benchemam
Géraldine Galindo

Éditeur : Gualino
Collection : Mémentos
ISBN : 978-2-297-04718-0
EAN13 : 9782297047180
Date de parution : 10/2015
Manuels - Précis - Mémentos - 192 pages - Licence Compta-Gestion
Etat : Disponible
Thème :
Comptabilité / Gestion > Gestion > Gestion des ressources humaines

Prix éditeur : 17.5 €

""