Le projet de Code des obligations franco-italien (1927)

Il progetto del Codice delle obbligazioni franco-italiano (1927)

Le projet de Code des obligations franco-italien (ou italo-français) de 1927 est un monument juridique dont la publication était très attendue, tant du fait de la rareté des exemplaires disponibles de ce côté des Alpes, que de son importance pour la doctrine civiliste de deux pays qui ont en partage une longue tradition commune.
Il est appelé sans doute à nourrir le débat très actuel de la modernisation des codes nationaux, dans le sillage des réflexions sur la pertinence et la nature d’un code civil européen.

Guillaume Leyte, Président de l’université Panthéon-Assas (Paris II).

Il progetto del Codice delle obbligazioni franco-italiano (o italo-francese) del 1927 è un monumento giuridico la cui pubblicazione era molto attesa, sia per la rarità degli esemplari disponibili al di qua delle Alpi che per la sua importanza per la dottrina civilista dei due paesi che condividono una lunga tradizione comune.
Viene certamente chiamato a nutrire il dibattito, di estrema attualità, riguardante la modernizzazione dei codici nazionali, sulla scia delle riflessioni sulla pertinenza e la natura di un codice civile europeo.

Guillaume Leyte, Rettore dell’università Panthéon-Assas (Paris II).


Guillaume Leyte
Guido Alpa

Éditeur : Éditions Panthéon-Assas
Collection : Introuvables
ISBN : 979-10-90429-69-7
EAN13 : 9791090429697
Date de parution : 12/2015
Documents - 344 pages - Universitaire
Etat : Disponible
Thème :
Droit > Théorie / Sociologie / Histoire / Philosophie / Histoire du droit > Histoire du droit
Autre thème :
Droit > Droit civil > Droit des obligations > Ouvrages généraux

Prix éditeur : 27 €

""