Manager ses projets et son organisation avec "le design thinking"

Le design thinking, “c’est une discipline qui utilise la sensibilité, les outils et méthodes des designers pour permettre à des équipes pluridisciplinaires d’innover en mettant en correspondance attentes des utilisateurs, faisabilité technologique et viabilité économique.” (Tim Brown, CEO de l’agence américaine IDEO) Ce livre, fruit de plusieurs années de lectures, d’observations et d’échanges, va vous faire découvrir “les bonnes pratiques” d’une méthode alternative de management, le design thinking.
Ces bonnes pratiques ont vocation non seulement d’illustrer la diversité de l’intégration du design thinking, mais aussi de vous inspirer dans votre pratique managériale.
L’objectif est pratique et stratégique : informer, inviter à intégrer la démarche, orienter vers de nouvelles prises de décision, transformer les organisations. Des exemples ou références vous donneront un petit aperçu des réalisations de “ceux qui ont testé”.
Inspirez-vous-en pour faire grandir votre organisation !

Pour soutenir l’inspiration de ses publics et stimuler leur potentiel créatif, Anne-Sophie PRÉVOST est, depuis 2008, responsable de la veille chez Design Innovation. Passionnée par les sujets du design et de la créativité, elle cherche au quotidien à mettre ses compétences en veille et en management de l’information au service du centre pour la diffusion de sujets inspirants et, plus largement, la sensibilisation de tous à la plus-value du design sous toutes ses formes.

2e édition
Anne-Sophie Prévost

Éditeur : Edi.pro
Collection : Métiers
ISBN : 978-2-87496-324-7
EAN13 : 9782874963247
Date de parution : 11/2016
Guides pratiques - 96 pages - Praticien
Etat : Disponible
Thème :
Comptabilité / Gestion > Gestion > Stratégie / Organisation / Management

Prix éditeur : 19 €

""