Les fondamentaux du droit public

Droit constitutionnel - Droit administratif - Droit de l'Union européenne - Droit de la fonction publique - Finances publiques

Cet ouvrage a pour ambition de présenter de façon synthétique et pratique les fondamentaux de droit public. Composé de différentes branches, le droit public peut se définir comme l’ensemble des règles juridiques régissant l’organisation et le fonctionnement des personnes publiques ainsi que les rapports entre la puissance publique et les particuliers.
L’ouvrage présente en cinq grandes parties l’intégralité du programme de droit public des concours (catégories A et B) de la fonction publique (toutes fonctions publiques, ville de Paris) : droit constitutionnel, droit administratif, droit de l’Union européenne, droit de la fonction publique, finances publiques de la France.
Ce livre « Les fondamentaux du droit public » fournit au lecteur les connaissances indispensables pour préparer efficacement les épreuves d’admissibilité (écrites) et d’admission (orales) de droit public des concours administratifs (externes/internes).

– Candidats aux concours administratifs de catégories A et B
– Étudiants en Licence et Master (Droit, Science politique, AES)

Jean-Claude Zarka est Maître de conférences (HDR) de droit public à l’Université de Toulouse 1 – Capitole. Il est l’auteur de nombreux ouvrages de droit public.

2e édition
Jean-Claude Zarka

Éditeur : Gualino
Collection : Fonction Publique
ISBN : 978-2-297-06622-8
EAN13 : 9782297066228
Date de parution : 04/2017
Manuels - Précis - Mémentos - 336 pages - Licence Droit
Etat : Disponible
Thème :
Concours & Examens > Prépa concours de la fonction publique > Ouvrages généraux
Autre thème :
Comptabilité / Gestion > Gestion > Fonction publique / Vie professionnelle / Carrières

Prix éditeur : 24 €

""