La réforme du droit du travail. Commentaires des nouveautés

Sous la coordination de Myriam Verwilghen

Le droit du travail a récemment fait l’objet de nombreuses modifications et l’on peut parler de véritable réforme en ce début 2017. Le nouveau cadre légal en matière de trajet de réintégration, la loi sur le travail faisable et maniable ou encore la loi modifiant la loi du 26 juillet 1996 relative à la promotion de l’emploi et à la sauvegarde préventive de la compétitivité… les nouveautés auxquelles le praticien du droit social doit être attentif ne manquent pas.
Le présent ouvrage a pour ambition d’étudier l’ensemble de ces thématiques à l’aide d’exemples pratiques. Y sont notamment abordés le trajet de réintégration, les nouvelles règles en matière de temps de travail (l’annualisation du temps de travail, les heures supplémentaires volontaires, les horaires flottants), le nouvel objectif en matière de formation, le télétravail occasionnel, l’intérim à durée indéterminée, les modifications de la législation relative au groupement d’employeurs, les règles visant à simplifier le travail à temps partiel, le don de congés et le compte épargne-carrière, la CCT n°103ter modifiant les règles en matière de crédit-temps et les modifications apportées aux règles relatives à la modération salariale.
Cet ouvrage, qui répond aux questions pratiques que pose l’application de ces nouveautés, est destiné aux responsables des ressources humaines, aux avocats et aux juristes, mais également aux employeurs et aux travailleurs.

1e édition
Collectif

Éditeur : Anthemis
Collection :
ISBN : 978-2-8072-0304-4
EAN13 : 9782807203044
Date de parution : 06/2017
Guides pratiques - 330 pages - Praticien
Etat : Disponible
Thème :
Droit > Droit international et étranger > Droit étranger
Autre thème :
Droit > Droit social > Droit du travail > Ouvrages généraux

Prix éditeur : 88 €

""