L'immeuble au cœur de la pratique juridique

Selon le slogan cher à Avocats.be, l’avocat doit toujours être consulté « avant » pour éviter les ennuis « après ». En matière immobilière, les questions qui peuvent surgir « après » sont diverses, touchant un large spectre de domaines du droit et concernant une série de professionnels susceptibles d’intervenir successivement ou simultanément.
Il suffit d’évoquer une situation type pour s’en rendre compte : un couple, marié, avec des enfants communs, acquiert un immeuble et une entreprise. Confronté aux dettes de son épouse et à la saisie immobilière qui s’ensuit, le mari se suicide, laissant une veuve acculée et quatre enfants mineurs face à la succession.
Un tel scénario, dont des variantes sont présentées régulièrement aux praticiens du droit, soulève de nombreuses questions en matière civile, fiscale, familiale… et implique avocats, notaires, huissiers, magistrats… L’objectif du présent ouvrage est de donner la parole aux représentants de ces professions, pour aborder, selon une approche résolument pratique, concrète et ancrée dans l’actualité, les multiples facettes de l’immeuble en droit.

1e édition
Collectif

Éditeur : Anthemis
Collection :
ISBN : 978-2-8072-0313-6
EAN13 : 9782807203136
Date de parution : 09/2017
Documents - 155 pages - Universitaire
Etat : Disponible
Thème :
Droit > Droit européen > Ouvrages généraux

Prix éditeur : 79 €

""