L'essentiel du droit du travail : les relations individuelles

À jour des ordonnances « Macron » de 2017 et de leurs décrets

Cet ouvrage présente en 9 chapitres le droit des relations individuelles de travail, qui renvoie à l’étude du contrat de travail, de sa formation à sa rupture, en passant par l’examen des conditions d’emploi. Ce droit a vocation à régir la situation de la personne – le « salarié » - travaillant pour le compte et sous l’autorité d’autrui – « l’employeur ». Ce livre est à jour des dernières réformes ; il intègre en particulier les dispositions de la loi « Macron » du 7 août 2015 (notamment sur la procédure prud’homale), celles de la loi « El Khomri » du 8 août 2016 (qui a ouvert aux entreprises de larges possibilités de négociation collective) et celles des ordonnances « Macron » du 22 septembre 2017 (qui ont institué des barèmes d’indemnisation en cas de licenciement sans cause réelle et sérieuse).

Points forts

- Réviser et faire un point actualisé
- Intègre les dispositions des ordonnances « Macron » du 22 septembre 2017
- Tout sur cette matière et les débats qu’elle suscite
- Sous forme rédigée, une synthèse rigoureuse, pratique et à jour de l’ensemble des connaissances que le lecteur doit avoir sur cette matière.

Franck Petit est professeur à Aix-Marseille Université. Co-directeur du Master de Droit Social, il enseigne le droit du travail aux étudiants de licence et de master.

2e édition
Franck Petit

Éditeur : Gualino
Collection : Carrés Rouge
ISBN : 978-2-297-06884-0
EAN13 : 9782297068840
Date de parution : 02/2018
Manuels - Précis - Mémentos - 168 pages - Licence Droit
Etat : Disponible
Thème :
Droit > Droit social > Droit du travail > Relations individuelles

Prix éditeur : 15.5 €

""