Votre image sur internet ? À vous de jouer !

E-réputation, la théorie par l’exemple

L’e-réputation, l’identité numérique jouent un rôle sans cesse croissant dans le monde économique.
Aujourd'hui, on googlise à tour de bras : que dit la toile de soi, de son patron, d’un candidat, d’un concurrent ? Le réflexe est bien installé et on aurait tort de s’en passer, au risque de perdre une opportunité, un marché.
La réputation se construit dans le temps, au travers d’actes posés, de clients satisfaits, de commentaires positifs. L’image numérique doit refléter au plus près cette réputation, offrir un rendu efficace de la réalité. Que dit une image numérique inexistante, lacunaire ou négative ?
Usurpation d’identité, droit à l’oubli, retour gênant d’un certain passé, les situations ne manquent pas pour illustrer la nécessité de (re)prendre le contrôle de son image plutôt que de subir la crise.
Construire, veiller, anticiper.
Au travers de cinq histoires fictives, les auteurs vous emmènent dans un décodage des enjeux et des conseils sous forme de fiches pratiques et d’un lexique de plus d’une centaine de définitions, pour reprendre la maîtrise de votre e-réputation.

Juriste de formation, Vincent PITTARD a vite bifurqué dans l’entrepreunariat, la gestion de projets Web et la communication digitale.
En 2014, il lance l’agence REPUTATION 365 pour valoriser et défendre l’e-réputation des dirigeants et de leurs organisations. Il part du postulat que l’e-réputation ne se nettoie pas, elle se construit. Il est chargé de cours à Bruxelles et à Genève sur le thème de l’identité numérique et des réseaux sociaux.

Diplômée en psychologie et sciences de l’éducation à l’Université de Louvain (UCL), Sandrine MATHEN rejoint en 2014 l’équipe de Réputation 365 à qui elle apporte ses connaissances en matière de manipulation mentale et de dérives sur Internet. Spécialisée en critique de l’information, Sandrine se penche sur les mécanismes des théories du complot et de propagation des rumeurs. Elle a en outre co-écrit un ouvrage sur l’éthique du renseignement à l’ère du Big Data et des objets connectés.

1e édition
Vincent Pittard
Sandrine Mathen

Éditeur : Edi.pro
Collection : Communication
ISBN : 978-2-87496-353-7
EAN13 : 9782874963537
Date de parution : 02/2018
Guides pratiques - 144 pages - Praticien
Etat : Disponible
Thème :
Comptabilité / Gestion > Gestion > Marketing et communication

Prix éditeur : 29 €

""