La vente immobilière en viager

Peu le savent : la rente viagère est le plus ancien système de retraite au monde ! Aujourd’hui ce mode de transaction retrouve peu à peu ses lettres de noblesse et sa place dans l’organisation des patrimoines de la génération actuelle.
La vente d’un immeuble en viager est une opération multiple : immobilière, juridique, financière, sociale, fiscale et familiale. C’est une opération complexe qui va bien au-delà de la simple transaction immobilière et qui requiert une attention particulière de la part du professionnel qui souhaite la mettre en œuvre.
Cet ouvrage souhaite combler un vide persistant : jusqu’à ce jour, aucun recueil ne traitait de la problématique en Belgique, dans l’ensemble de ses aspects.
Destiné à un large public, ce livre permettra de clarifier la pratique de la vente en viager en Belgique. Les exigences de la situation sociale et économique de notre pays nous incitent à redécouvrir cette technique parfois mal aimée parce que souvent méconnue.
Face à l’inadéquation économique actuelle entre les coûts élevés de la dépendance du quatrième âge et l’incertitude de rendement des capitaux de retraite, la vente en viager a maintenant un rôle à jouer sur l’échiquier des modes de financements alternatifs. Ce mode de vente alternatif a déjà connu ses heures de gloire dans d’autres circonstances, voici venu le moment de la revisiter comme une réponse actuelle pour nos seniors propriétaires qui le souhaitent.

1e édition
Nathalie Schryvers-Fraenkel

Éditeur : Anthemis
Collection :
ISBN : 978-2-8072-0331-0
EAN13 : 9782807203310
Date de parution : 01/2018
Guides pratiques - 132 pages - Praticien
Etat : Disponible
Thème :
Droit > Droit international et étranger > Droit étranger
Autre thème :
Droit > Droit immobilier

Prix éditeur : 65 €

""