Droit de la santé et de la sécurité au travail

L’ouvrage présente l’originalité de réaliser la synthèse des règles de droit du travail et de droit de la sécurité sociale applicables au droit de la santé et de la sécurité au travail. Il aborde la prévention à partir de ses sources, des acteurs impliqués et de ses modalités de mise en œuvre. Il traite également de la réparation des atteintes à la santé des travailleurs en identifiant les risques professionnels et en clarifiant les régimes de responsabilité qui peuvent être mobilisés au soutien de l’indemnisation des victimes. L’ouvrage intègre les textes législatifs et réglementaires les plus récents et la jurisprudence en vigueur.
Par sa présentation méthodique, accessible et dynamique, l’ouvrage est destiné à un public d’étudiants et de professionnels. Il permet de maîtriser les règles essentielles à la compréhension du droit de la santé et de la sécurité au travail et de saisir leurs principaux enjeux.

Points forts

- À jour des dernières évolutions législatives, réglementaires et jurisprudentielles
- Tout sur cette matière et les débats qu’elle suscite
- Sous forme rédigée, une synthèse rigoureuse, pratique et à jour de l’ensemble des connaissances que le lecteur doit avoir sur cette matière.
- L’essentiel des connaissances indispensables sur la matière


Maryse Badel est maître de conférences HDR en droit privé à l’Université de Bordeaux.

Alexandre Charbonneau est maître de conférences en droit privé, spécialiste en droit du travail.

Loïc Lerouge est chargé de recherche au CNRS, membre du au Centre de droit comparé du travail et de la sécurité sociale (COMPTRASEC, UMR 5114).

1e édition
Loïc Lerouge
Maryse Badel
Alexandre Charbonneau

Éditeur : Gualino
Collection : Droit expert
ISBN : 978-2-297-06729-4
EAN13 : 9782297067294
Date de parution : 04/2018
Manuels - Précis - Mémentos - 156 pages - Master Droit
Etat : Disponible
Thème :
Droit > Droit de la santé / Droit médical > Ouvrages généraux

Prix éditeur : 21 €

""