Le Marketing

La connaissance du marché et ses consommateurs - La segmentation marketing - Le ciblage et le positionnement - Le marketing mix

À propos de l'ouvrage

Connaître le marché, analyser les besoins et les attentes des clients pour définir une offre plus adaptée que celle des concurrents, tels sont les fondements de la démarche marketing. Segmenter le marché et choisir les meilleures cibles constituent les facteurs clé de succès d'un positionnement réussi. La mise en œuvre de stratégies marketing gagnantes en dépend.
Le marketing est au service des objectifs de l'entreprise, objectifs auxquels il contribue en incitant les publics cibles à adopter un comportement souhaité.
Cet ouvrage est une synthèse claire, structurée et accessible du Marketing tel qu'il est pratiqué aujourd'hui.

Points forts

- À jour des diverses influences qu'exercent Internet et son interactivité sur le marketing
- Acquérir les connaissances qui me sont nécessaires
- Une synthèse claire, structurée et accessible pour l’étudiant

Catherine Viot est professeur des universités à l'UCBL, département Techniques de commercialisation, où elle assure la responsabilité pédagogique de l'Année spéciale. Elle est également membre du Laboratoire de recherche SAF (université Lyon 1) et associée à l'URGO (université de Bordeaux).

6e édition
Catherine Viot

Éditeur : Gualino
Collection : Mémentos
ISBN : 978-2-297-07008-9
EAN13 : 9782297070089
Date de parution : 08/2018
Manuels - Précis - Mémentos - 256 pages - Licence Compta-Gestion
Etat : Disponible
Thème :
Comptabilité / Gestion > Gestion > Marketing et communication

Prix éditeur : 19.5 €

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