Cet ouvrage présente, ramenés à l’essentiel, les différents chapitres du droit administratif général les plus souvent enseignés, dans les Facultés de droit, en deuxième et troisième années de licence.
Il correspond également aux programmes de droit administratif des principaux concours de la fonction publique et du secteur parapublic. Sont ainsi successivement abordés, après une présentation des bases générales du droit administratif, les questions de l’organisation administrative, la juridiction et le droit du contentieux administratif, le régime des actes, le service public, la police, le droit de la responsabilité administrative, le droit de la fonction publique et le droit des biens de l’administration.
À jour des réformes au 1er juillet 2018, l’ouvrage s’attache à faire comprendre les grandes lignes de la matière, les principes de base et les évolutions du droit administratif français.

Yves Gaudemet est membre de l’Institut, professeur émérite de la Faculté de droit de l’Université Paris II Panthéon-Assas, directeur de la Revue du droit public.

22e édition
Yves Gaudemet

Éditeur : L.G.D.J
Collection : Manuel
Sous-Collection : Droit public
ISBN : 978-2-275-04526-9
EAN13 : 9782275045269
Date de parution : 09/2018
Manuels - Précis - Mémentos - 600 pages - Licence Droit
Etat : Disponible
Thème :
Droit > Droit administratif > Ouvrages généraux

Prix éditeur : 35 €

""