Le marketing

Marketing stratégique, comportement de l’acheteur, gestion de la relation client, marketing opérationnel

À propos de l'ouvrage

Cet ouvrage présente de façon claire et illustrée de nombreux exemples l’ensemble des connaissances en marketing.
Il est structuré en trois grandes parties, après une présentation de la démarche marketing :

- Le marketing stratégique aborde successivement l’environnement de l’entreprise, l’organisation de la fonction marketing, la prévision, la planification et le contrôle, les décisions stratégiques en marketing, les études de marché et le marketing international.
- Le comportement de l’acheteur et la gestion de la relation client s’intéressent au comportement du consommateur (BtoC), au comportement de l’acheteur professionnel (BtoB) et à la gestion de la relation client (CRM).
- Le marketing opérationnel traite de la politique de produit, du marketing des services, de la gestion de la marque, de la politique de prix, de la promotion des ventes, de la politique de communication, du marketing direct, de la politique de distribution, du marketing du point de vente, du e-marketing, de la gestion de la force de vente.

Points forts

- L’ensemble des connaissances sur la matière présenté de façon claire, structurée et illustrée de nombreux exemples et exercices corrigés
- Nouvelle édition à jour

Ancien élève de l’ENS Cachan, agrégé d’économie-gestion et docteur en sciences de gestion de l’Université Paris I, Sébastien Soulez est Maître de conférences HDR à l’Université Jean Moulin Lyon 3 et enseigne le marketing en Licence à l’IUT Lyon 3 et en Master à l’IAE Lyon 3. Ses recherches actuelles portent sur le marketing RH et la marque employeur.

8e édition
Sébastien Soulez

Éditeur : Gualino
Collection : Les Zoom's
ISBN : 978-2-297-06924-3
EAN13 : 9782297069243
Date de parution : 08/2018
Manuels - Précis - Mémentos - 284 pages - Licence Compta-Gestion
Etat : Disponible
Thème :
Comptabilité / Gestion > Gestion > Marketing et communication

Prix éditeur : 19.5 €

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