Anglais : Economie, gestion, droit, AES

Anglais appliqué 1 est un ouvrage d’apprentissage de l’anglais de spécialité destiné principalement aux étudiants inscrits en licence et en master de Sciences économiques, de Droit, de Gestion et d’AES. Il convient aussi aux étudiants suivant les enseignements des doubles filières Gestion-Droit ou Gestion-Cinéma, et peut également servir de support à l’enseignement de l'anglais dans les écoles de commerce, la filière Langues étrangères appliquées (LEA), certaines sections d’IUT et de BTS, et en formation continue.
Pour cette 4e édition, les auteurs ont créé vingt-deux nouveaux chapitres et en ont remanié huit autres. Chaque chapitre comprend une liste de termes à étudier que l’on trouve dans le texte proposé qui est extrait d’un ouvrage universitaire, d’un article de recherche, d’un article de la presse spécialisée, d’une conférence publique ou d’un arrêt. Le texte est ensuite didactisé par le biais d’exercices de compréhension, de vocabulaire et de grammaire. Des activités de prise de parole, de rédaction ou de recherche sont également proposées dans le chapitre. Un index lexical comprenant près de 1 600 termes spécialisés et un index grammatical se trouvent en fin d’ouvrage.
Les utilisateurs disposeront d’un outil de travail recouvrant une riche thématique économique, juridique et sociale qui aborde les sujets ci-après : l’économie collaborative, le développement durable, la croissance et l’emploi, le syndicalisme, la sécurité sociale, les monnaies virtuelles, les marchés boursiers, la création d’entreprise, les fusions et acquisitions, les sociétés coopératives, les plateformes digitales, la consommation collaborative et les stratégies de vente. Les chapitres consacrés aux sujets juridiques portent sur les fondements du droit, les droits fondamentaux, les questions constitutionnelles, la personnalité morale, la fraude fiscale, la concurrence, le travail, la presse et la propriété intellectuelle.
Quatre autres chapitres sont consacrés à l’industrie cinématographique, qui est traitée sous ses aspects économique, commercial et juridique.

Leslie Thompson et Jean-Toussaint Pindi sont maîtres de conférences d’anglais économique à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Ils sont auteurs de plusieurs ouvrages d’anglais appliqué, également publiés à la LGDJ.

Stephanie Amar-Flood est professeur agrégé à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne où elle enseigne l’anglais juridique.

4e édition
Leslie Thompson
Jean-Toussaint Pindi
Stephanie Amar-Flood

Éditeur : L.G.D.J
Collection : Langues appliquées
ISBN : 978-2-275-04966-3
EAN13 : 9782275049663
Date de parution : 08/2018
Manuels - Précis - Mémentos - 272 pages - Licence Droit
Etat : Disponible
Thème :
Droit > Langues étrangères appliquées > Anglais

Prix éditeur : 26 €

""