Partir en solitaire

Conséquences du Brexit aujourd'hui et demain

Cet ouvrage interdisciplinaire et international rédigé en anglais (sauf l’introduction et les résumés des chapitres) fait suite à une journée d’études qui s’est tenue en juin 2018 à l’université Paris II Panthéon-Assas. Il se situe à la confluence de la civilisation britannique, du droit, de l’histoire et des sciences politiques. Les contributions des auteurs, tous éminents spécialistes universitaires, ont pour objectif d’étudier cette question : quels sont aujourd’hui, et quels seront demain, les effets du Brexit sur l’État britannique, son organisation constitutionnelle et politique, son influence dans le monde ?

« Quels sont aujourd’hui, et quels seront demain, les effets du Brexit sur l’État britannique, son organisation constitutionnelle et politique, son influence dans le monde ? »

Parmi les auteurs, Lord Kenneth O. Morgan est membre de la Chambre des Lords. Alexis Chommeloux, Nathalie Duclos, Aurélie Duffy-Meunier, Thibaud Harrois, Robert Lane, Elizabeth Morgan-Gibson et Pauline Schnapper sont tous enseignants en droit ou en civilisation britannique en France ou au Royaume-Uni. Géraldine Gadbin-George et Juliette Ringeisen-Biardeaud (dir.) sont maîtres de conférences à l’université Paris II Panthéon-Assas où elles enseignent notamment la civilisation britannique et l’anglais juridique. La première est membre du LACES-EA/LC, solicitor (Angleterre et Pays de Galles), ancien avocat au barreau de Paris et ancien magistrat administratif. La seconde est membre du CREW-CREC, ancienne avocate au barreau de Paris. Toutes deux sont membres du CERSA Law & Humanities.

1e édition
Géraldine Gadbin-George
Juliette Ringeisen-Biardeaud

Éditeur : Panthéon-Assas Paris II
Collection : Colloques
ISBN : 978-2-37651-013-0
EAN13 : 9782376510130
Date de parution : 10/2018
Colloques - Etudes - Rapports - 188 pages - Universitaire
Etat : Disponible
Thème :
Droit > Droit européen > Ouvrages généraux

Prix éditeur : 26 €

""