Immobilier & TVA

Acheter, construire, louer, transformer, réparer, agrandir… Qui ne souhaite pas s’engager au moins une fois dans sa vie dans un projet immobilier ? Une démarche pensée et réfléchie parce qu’elle implique d’importants budgets et s’étale souvent sur plusieurs années.
La fiscalité constitue une part non négligeable de ces budgets : droits d’enregistrement, impôt direct, précompte immobilier, mais surtout la T.V.A. qui intéresse aussi bien l’entreprise…
- Quelles entreprises doivent être assujetties à la T.V.A. ?
- Comment rédiger correctement une facture ?
- Quelles sont les obligations des entrepreneurs ?
- Etc.
que le particulier…
- Je fais construire mon immeuble : T.V.A. ou droits d’enregistrement ?
- J ’achète un immeuble avec T.V.A. ou avec droits d’enregistrement ?
- À quelles conditions transformer ma maison au taux réduit de 6% ?
- Etc.
« Immobilier & T.V.A. » est le seul ouvrage en Belgique qui explique de manière aussi claire, pratique et complète l’ensemble des problèmes que pose la T.V.A. dans tous les domaines du secteur immobilier. Il constitue une aide précieuse et indispensable à tous les intervenants du secteur, aux professionnels de la comptabilité et à toute personne susceptible d’être intéressée par ce sujet,

Auteur d’ouvrages à succès sur la pratique quotidienne de la T.V.A., Michel CEULEMANS aborde cette fois le vaste et complexe sujet de l’immobilier. Il est diplômé en expertise comptable, retraité du Service Public Fédéral Finances et membre de la Commission du Stage de l’I.P.C.F. Il sait les exigences d’information fiscale du secteur immobilier et plus spécialement en matière de T.V.A., taxe plus particulièrement rattachée à ce secteur. Une grande expérience mise à votre service.

3e édition
Michel Ceulemans

Éditeur : Edi.pro
Collection : Immobilier
ISBN : 978-2-87496-354-4
EAN13 : 9782874963544
Date de parution : 10/2018
Documents - 314 pages - Universitaire
Etat : Disponible
Thème :
Droit > Droit international et étranger > Droit étranger
Autre thème :
Droit > Droit immobilier

Prix éditeur : 44 €

""