Droit du travail 2019

Le contrat de travail - La participation - Les droits des salariés dans l'entreprise

À propos de l'ouvrage

Le droit du travail régit les rapports qui résultent de l’accomplissement d’une activité sous la subordination d’autrui.
Cette édition permet d’en découvrir les évolutions dans le contexte d’une activité législative tournée vers l’objectif de croissance économique : simplification des règles, refondation du dialogue de gestion, développement de la formation, association plus étroite des salariés à la sauvegarde de l’emploi, etc.
Le lecteur est ainsi convié à la découverte d’un Droit du travail profondément renouvelé dont lui sont présentés, de manière synthétique et illustrée, les règles et les grands principes applicables après les ordonnances "Macron" de 2017 relatives à la nouvelle organisation du dialogue social et économique dans l'entreprise et favorisant l'exercice et la valorisation des responsabilités syndicales. Il intègre les décrets d'application publiés sur 2018.

Points forts

• Acquérir les connaissances qui me sont nécessaires
• Une synthèse claire, structurée et accessible pour l’étudiant
• À jour des ordonnances "Macron" de septembre 2017 et de leurs décrets d'application

François Duquesne, agrégé des facultés de droit, est Professeur et membre de l'UMR Droit, Religion, Entreprise et Société (UMR 7354 DRES), Université de Strasbourg.

14e édition
François Duquesne

Éditeur : Gualino
Collection : Mémentos LMD
ISBN : 978-2-297-07391-2
EAN13 : 9782297073912
Date de parution : 01/2019
Manuels - Précis - Mémentos - 312 pages - Licence Droit
Etat : Disponible
Thème :
Droit > Droit social > Droit du travail > Ouvrages généraux

Prix éditeur : 22 €

""