Comptabilité analytique de gestion

La comptabilité analytique de gestion qui, à l’origine, était utilisée dans les entreprises industrielles, a nettement évolué sous l’influence de l’environnement économique et technologique et prend en considération les nouveaux besoins des dirigeants en termes d’informations et de décisions.
Elle constitue une matière essentielle à la connaissance des coûts et des processus de prise de décisions et a pour objectif d’aider le dirigeant à mieux mesurer, analyser et améliorer la performance de son entreprise, et à comprendre les écarts constatés par rapport aux objectifs qu’il s’était fixés.
Cet ouvrage aborde successivement l’évolution historique, les concepts et les principes de base de la comptabilité analytique de gestion ainsi que la détermination et l’analyse des différents modèles de coûts, illustrées par des cas pratiques et de nombreux graphiques et schémas.
Cet ouvrage est destiné aux professionnels du chiffre, aux contrôleurs de gestion et auditeurs internes ainsi qu’aux cadres d’entreprise qui exercent des fonctions à responsabilité et souhaitant compléter leurs connaissances.
Il s’adresse également aux étudiants en sciences de gestion, en comptabilité et en administration des affaires, et à toute personne désireuse de se familiariser avec la matière.

1e édition
Ermenegildo Pasqualini

Éditeur : Anthemis
Collection :
ISBN : 978-2-8072-0509-3
EAN13 : 9782807205093
Date de parution : 03/2019
Documents - 322 pages - Praticien
Etat : Disponible
Thème :
Comptabilité / Gestion > Comptabilité > Comptabilité de gestion

Prix éditeur : 79 €

""