L'essentiel du droit des politiques sociales

Pour tout comprendre du droit des politiques sociales applicable en 2019

En 10 chapitres, l'essentiel du droit applicable aux politiques sociales, incluant les normes et les conventions applicables les plus récentes, ainsi que les réformes.
Le droit des politiques sociales est au cœur de l'actualité depuis l'apparition de nouvelles pauvretés créant des exclusions, une insécurité sociale, des difficultés pour les départements de gérer les prestations de solidarité nationale et une tendance de l'État social à être actif comme le montre la reprise en main par le chef de l’Etat en mai 2019 de la réforme de l’assurance chômage et l’annonce de deux réformes majeures en 2019-2020 (Vieillissement et Lutte contre la pauvreté). Cet ouvrage présente, en dix chapitres, l'essentiel du droit applicable aux politiques sociales en mettant en avant les normes et les conventions applicables les plus récentes, ainsi que les réformes. Cette 12e édition fait le point complet de façon rigoureuse et pratique sur les évolutions intervenues ces derniers mois.

Points forts

• 10 chapitres qui permettent de réviser et de faire le point sur cette matière mouvante
• L'essentiel du droit applicable aux politiques sociales en mettant en avant les normes et les conventions applicables

Emmanuel Aubin est Professeur agrégé de droit public à la faculté de droit et des sciences sociales de l’université de Poitiers. Il assure les cours de droit des politiques sociales en master 1 et de l'aide sociale à destination des personnes âgées en master 2.

12e édition
Emmanuel Aubin

Éditeur : Gualino
Collection : Carrés Rouge
ISBN : 978-2-297-06987-8
EAN13 : 9782297069878
Date de parution : 09/2019
Manuels - Précis - Mémentos - 160 pages - Master Droit
Etat : Disponible
Thème :
Droit > Droit social > Droit de la sécurité sociale et protection sociale

Prix éditeur : 15.5 €

""