Apprendre la TVA - 2019

Depuis que la T.V.A. s’est imposée à la plupart des pays européens, il n’existe plus de cours d’économie, de gestion, d’analyse financière ou de comptabilité qui ne prenne en compte ce paramètre économique qu’est la «Taxe sur la valeur ajoutée». Du producteur au consommateur, du professionnel au particulier, chacun est concerné.
Il suffit pour s’en convaincre d’observer l’émotion ou l’intérêt que suscite l’augmentation ou la diminution d’un taux de T.V.A. quand il n’est pas au centre d’importantes campagnes publicitaires !
L’omniprésence de la T.V.A. dans la vie quotidienne en fait une législation variée, abondante et en perpétuelle mutation dont l’approche est, il faut bien l’avouer, souvent malaisée.
Pour la première fois, un ouvrage aborde cette matière de manière simple, progressive et méthodique, permettant ainsi au profane comme au professionnel de débuter ou de compléter son apprentissage. Il est rédigé dans un style direct, simple et accessible qui atténue la rigueur de la législation fiscale par de nombreux exemples et exercices pratiques.
«Apprendre la T.V.A.» est l’outil indispensable de l’étudiant, du stagiaire, du professeur et du professionnel de la comptabilité et de la fiscalité.

Michel Ceulemans est diplômé en expertise comptable, retraité du Service Public Fédéral Finances et membre de la Commission du Stage de l’I.P.C.F.
Son expérience conjuguée du terrain, de l’enseignement et de l’écriture en fait l’auteur idéal d’un ouvrage dont le but essentiel est de découvrir et apprécier une matière aussi technique et originale que la fiscalité.

18e édition
Michel Ceulemans

Éditeur : Edi.pro
Collection : Guide pratique
ISBN : 978-2-87496-370-4
EAN13 : 9782874963704
Date de parution : 04/2019
Guides pratiques - 304 pages - Praticien
Etat : Disponible
Thème :
Droit > Droit international et étranger > Droit étranger
Autre thème :
Droit > Droit fiscal > Ouvrages généraux

Prix éditeur : 42 €

""