Édith - Histoires de savoirs : L'avenir du travail

Édith se tient à un carrefour. Les chemins qui s’y croisent sont ceux de la recherche, de la réflexion et de l’enseignement. Curieuse, elle écoute ceux qui veulent lui parler. Et à ceux qui veulent l’écouter, elle raconte des histoires où se mêlent recherche, réflexion et enseignement : des histoires de savoirs. Édith parle de la manière dont les savoirs se construisent et s’échangent dans un monde en constante évolution. Elle s’interroge sur ce que sont les savoirs et sur ce qu’ils devraient être. Elle donne la parole et adresse la parole à tous les protagonistes : étudiants, enseignants, chercheurs, familles, entreprises, société civile et monde politique.
Édith est née de la volonté d’une Haute École de contribuer au développement de l’intérêt du grand public pour la culture scientifique. Elle est convaincue que les savoirs ne sont vraiment vivants que lorsqu'ils s’échangent avec tous.
Édith n’a pas sa langue en poche et parle sans langue de bois. Elle a les pieds sur terre et sait que c’est sur le terrain que les choses se font, se défont et se reconstruisent.
Dans ce numéro, Édith se demande quel sera l’avenir du travail. Comment le développement des nouvelles technologies va-t-il impacter le marché de l’emploi et modifier nos modes de vie ? Comment les humains et le monde de l’éducation vont-ils s’adapter aux nouvelles possibilités qui leur sont offertes ?
Venez, vous, dont l’œil étincelle, pour entendre les histoires d’Édith…

1e édition
Collectif

Éditeur : Edi.pro
Collection : Helmo
ISBN : 978-2-87496-369-8
EAN13 : 9782874963698
Date de parution : 04/2019
Guides pratiques - 114 pages - Praticien
Etat : Disponible
Thème :
Économie > Économie du travail / Economie sociale

Prix éditeur : 9.9 €

""