L'essentiel du droit des marchés public

Une présentation rigoureuse de l'ensemble des règles du droit des marchés publics

À propos de l'ouvrage

L’ouvrage présente de manière rigoureuse et accessible, en 9 chapitres, l’ensemble du droit des marchés publics.
La jurisprudence est, pour l’analyse de ce régime, un soutien utile à la détermination de la portée des obligations. L’analyse du droit des marchés publics consiste donc à faire émerger l’ensemble des obligations qui pèsent sur les collectivités publiques lors de la passation de leurs marchés. Sa connaissance a non seulement vocation à préserver l’administration du risque contentieux qui peut naître de passations irrégulières, mais aussi et peut-être essentiellement, à lui donner les moyens d’utiliser ce régime juridique comme un levier lui permettant d’assurer la viabilité économique de ses achats. Derrière le droit se cache un outil d’aide à la gestion dont la maîtrise doit permettre de comprendre que, même pour l’administration, acheter est un acte commercial dont aucune règle ne suffirait à garantir la qualité.

Points forts

• Réviser et faire un point actualisé
• Sous forme rédigée, une synthèse rigoureuse, pratique et à jour de l’ensemble des connaissances que le lecteur doit avoir sur cette matière.
• L’essentiel des connaissances indispensables sur la matière

Frédéric Allaire est Maître de conférences HDR à la faculté de droit et des sciences politiques de Nantes. Il est également directeur du master 2 Droit public des affaires.

12e édition
Frédéric Allaire

Éditeur : Gualino
Collection : Carrés Rouge
ISBN : 978-2-297-07448-3
EAN13 : 9782297074483
Date de parution : 08/2019
Manuels - Précis - Mémentos - 144 pages - Master Droit
Etat : Épuisé
Thème :
Droit > Droit administratif > Marchés publics

Prix éditeur : 15.5 €

""