L’ordre public

Sous la responsabilité d’Elsa BERRY, David GANTSCHNIG, Laurence GATTI, Adrien LAUBA, Jean-Victor MAUBLANC et Didier VEILLON

Du 2 au 6 juillet 2018, la Faculté de droit et des sciences sociales de Poitiers a organisé la quatrième édition de son Université d’été facultatis iuris Pictaviensis. Sur le thème de « l’ordre public », plusieurs intervenants de toutes les équipes de recherche ont présenté de façon didactique et pédagogique le fruit de leur réflexion sur de nombreuses problématiques posées par cette question ô combien intéressante.
Celles-ci se sont articulées autour de 7 axes confrontant la notion, notamment, à l’écologie, au droit rural, au droit civil, au droit administratif, au droit du cinéma et de l’audiovisuel, au droit pénal, aux droits international et européen et au droit du travail.
Le public était composé d’étudiants et de doctorants français et étrangers, de professionnels et d’enseignants-chercheurs. Le présent ouvrage reprend une partie des conférences entendues au cours de cette quatrième édition de l’Université d’été.

1e édition, volume 104
Collectif

Éditeur : Faculté de droit et des sciences sociales de Poitiers
Collection : Université d'été
ISBN : 979-10-90426-94-8
EAN13 : 9791090426948
Date de parution : 07/2019
Colloques - Etudes - Rapports - 306 pages - Praticien
Etat : Disponible
Thème :
Droit > Droit administratif > Autres ouvrages

Prix éditeur : 15 €

""